Profil du membre P46
Actuellement
3 674
questions dans le
forum hi-Fi Vidéo
Membre inscrit P46

a posté 234 messages sur les forums BricoVidéo :
Comme ce papier se décolle et qu'il n'est pas prevu pour l'humidité, voyez plutôt avec votre bailleur s'il ne serait pas préférable de le décoller entièrement.

Le mieux à mon avis serait de retirer cet enduit ciré. Renseignez-vous où vous l'avez acheté, mais je pense qu'il se retire à la décolleuse.

Si le papier vous résiste, produit ou décolleuse, vérifiez si vous l'avez "destreepé", retirez la couche motif. Vous avez alors une sous-couche, qui si elle est très propre, bien fixée, pas de bulles etc... Peut vous servir de sous-couche pour votre nouveau papier.

Ne pas confondre non plus, avec du " voile de verre" qui est plus une sous-couche.

Prendre une règle de tapissier (vendue pas chère en grande surface), s'assurer que la lame est neuve et couper normalement en inclinant le cutter et en suivant la règle.

Par mesure de précaution, je poncerais cette peinture vinyle, pour que la colle spéciale toile de verre accroche à son maximum. Pas de pré-encollage : Colle - toile de verre - 24h mini de séchage et peinture ou..... MAIS peinture acrylique obligatoire (qui se nettoie à l'eau).

Je ne comprends pas trop votre question. Si votre papier est sans raccord (uni par exemple), hauteur plafond normale 2.30, coupez vos lés à 2.50 m d'avance, cela vous permets l'encollage, le temps de prise de la colle et la pose des lés, en suivant. Les lés se posent bords à bords, et il ne devrait pas y avoir de jour, entre les lés.

Êtes-vous vraiment obligé de décoller tout le papier ?
A savoir que si celui-ci est bien posé, lisse et propre, il peut vous servir de sous-couche. 2ème aspect du problème, peut-être pouvez-vous le destreeper (retirer la couche motif), vous serez alors sur une sous-couche.
Ou si vous tenez à tout retirer, soit à la décolleuse soit au produit liquide, mouillez oui, mais attendez avant de glissez votre grattoir entre le papier et le placo.
Bon courage.
A savoir que si celui-ci est bien posé, lisse et propre, il peut vous servir de sous-couche. 2ème aspect du problème, peut-être pouvez-vous le destreeper (retirer la couche motif), vous serez alors sur une sous-couche.
Ou si vous tenez à tout retirer, soit à la décolleuse soit au produit liquide, mouillez oui, mais attendez avant de glissez votre grattoir entre le papier et le placo.
Bon courage.

Réponse 3. Mais quand on ne veut pas investir... Rien ne vaut la bonne vieille méthode du copain ou de la... concierge avec un balai. Mais attention contrairement à la réponse 1, ne pas utiliser de glycéro. Cela ne fait pas bon ménage avec la colle et la toile de verre (mais alors pas du tout).

Pour couper votre toile de verre, utilisez un ciseau ou un cutter, aucun problème. Par contre, je ne suis pas sûr de la compatibilité entre la glycéro, la colle et la toile de verre, j'ai des souvenirs malheureux.

Avec une règle et un cutter (lame neuve), fendez le tissu de verre à l'endroit abîmé. Insérez de l'enduit pour récupérer le niveau du mur. Attendez au moins 24 h. Injectez de la colle (spéciale toile de verre), et collez. Patience et minutie seront nécessaires. Bon courage.

Collez des bandes de papier scotch au ras de votre plafond, dégagez les angles au pinceau et ensuite peignez au rouleau anti-gouttes.

Si quelque chose doit abîmer le support, je pense qu'il s'agira de la colle (par expérience).

Non au contraire, plus vous laissez de temps, plus le papier se détrempe et devient "élastique". Vous l'étirez en le marouflant, résultat... Il faut trouver le juste milieu, surtout en fonction de la qualité du papier. Bon courage.

Quel genre de papier et de crayon ? Avez-vous essayé à la gomme ? Eponge légèrement humide avec du liquide vaisselle ?

Avec une colle spéciale frise, mais en fonction de la catégorie de peinture passée en dernier.

Non, car vous verrez les joints des lames du lambris (le profil).

Choisissez une peinture lessivable, peut-être en glycéro désodorisée, ou n'importe quelle peinture et passez dessus un vernis plastifiant.

Je ne comprends pas la difficulté soulevé dans votre question. Il suffit de couper comme avec un papier-peint.

Sur un mur, aussi propre que possible, le papier ayant été enlevé, étalez de la colle, spéciale toile de verre, sur une superficie égale au lé que vous allez poser. En effet, cette colle a un temps de travail de 20 minutes environ. Avant tout, prenez votre temps pour étudier, dans quel ordre, quel sens, quelle orientation, vous allez poser ces lés (harmonie des motifs, même très légers, même peints ils se verront). Je passe cette colle avec une brosse à encoller le papier-peint, cela me permet, de bien en mettre (Il faudra qu'elle "transpire "au travers des trous de la toile). Posez vos lés comme du papier-peint, bord à bord, marouflez, soit à la spatule, soit à la brosse à maroufler. Attendez au minimum 24 heures avant de peindre, surcout, en acrylique. Les restes de colle se nettoient, à l'eau. Ce n'est pas aussi ardu que cela. Bon courage.

Très difficile de vous répondre : Quel genre de mur, sur un seul ou sur tous ? Qu'aurez-vous comme meubles devant ces lés, permettant de centrer ou non ?

Et si vous utilisiez une troisième couleur, blanc par exemple, uniquement pour faire ressortir l'arrondi ?

Soit en milieu de lé, soit servez-vous des angles de pièces pour démarrer vos lés. Tracez une ligne d'aplomb à 52 cm de l'angle, pour votre départ, et coupez, au cutter, dans l'angle, ceux-ci sont rarement droits.

Vous n'avez peut-être pas créé un "tourbillon" et fait couler la poudre assez doucement. La solution pour éliminer les grumeaux présents : laissez gonfler la colle et recommencez votre dilution en rajoutant de l'eau ; petit filet et gros tourbillon.

Oui, cela est possible si vous avez utilisé une colle à l'eau.

Occupez-vous en priorité du mur. Pourquoi est-il humide, précisez, sil vous plaît.

Il y a peut-être une incompatibilité avec votre peinture.

Demandez à votre fils de faire des dessins dans un espace de 15 cm de large tout autour de la pièce. Effet garanti, côté gamin et côté mur. Ou plus sérieusement, quoique, si votre papier n'est pas vinyle, vous pourrez utiliser n'importe quelle peinture. Par mesure de précaution, faites quand même un essai, en cas d'incompatibilité de composants.

Si votre mur est propre et accrocheur, je n'en vois pas l'utilité.

Recouvrez ce seau d'un linge humide s'il n'est pas étanche.

Je vous le déconseille. J'ai de très mauvais souvenir du voile de verre. Car comme son nom l'indique il ne s'agit que d'un voile, qui ne cache rien, qui ne masque aucun des défauts du mur, qui ne suportera que de la peinture acrylique et encore. Et qui, en définitif, ne sert que de sous-couche à un enduit...

Qu'y a-t-il en dessous et qu'avez-vous utilisé comme colle ? Il ne fallait pas un support "façon vinyle, et une colle spéciale intissée, passée sur les murs, d'où l'importance d'un support "accrocheur".

Ré-enduire vos murs sera à mon avis la meilleure solution.

Pas à ma connaissance et j'ai peur que le ""décollant"" spécial toile de verre, rencontre des problèmes... Essayer de coller sur cette toile, un nouveau produit qui se présente sous forme de rouleaux papier-peint, qui se pose comme du papier, mais qui est à base de plâtre et qui redonne l'aspect enduit. Désolé, je ne me souviens plus ni du nom ni de la marque. Très efficace, peut sauver une pièce, après une couche ptrimire peut supporter n'importe quelle déco. Bon courage.

Ce n'est pas obligatoire, mais cela serait mieux si vous pouviez passer, un petit enduit de rebouchage-lissage, malgré tout...

Vous tenez vraiment à mettre de la toile de verre au plafond ? A savoir qu'une fois posée, la toile est "presque" impossible à retirer, surtout si vous la peignez avec de la glycéro (c'est une cuisine) (1ère couche en acrylique quand même) et si elle a un motif (discret mais...). Enfin, vous êtes seul juge...

Bravo, mais s'assurer d'avoir une bonne lame, et couper en une fois, et d'un seul tenant si possible.

A mon avis, il vaudrait mieux couper des lés de longueur de chaque mur. Par expérience, je sais, que les murs, les angles etc. sont rarement à 90% ou de niveau...

Il existe de nombreux enduits, au rouleau, au couteau... Le principal est qu'il soit à base d'eau. La toile de verre n'aime pas la glycéro...

Si le trou est ENORME, prenez du plâtre, autrement de l'enduit de rebouchage, mais finissez quand même par un enduit de lissage, et un ponçage.

Ce qui était dessous avait tenu jusqu'à présent. Je ne pense pas que le fait de réenduire (si cela est franchement nécessaire), pose un problème. Mais essayez auparavant dans un petit coin.

Pour le milieu de la voûte, l'épaisseur, je n'ai pas de conseil particulier ; mais pour l'arête (les bords), chercher des baguettes d'angle, forme de L, qu'en chauffant vous pourrez cintrer.

Vous aimez le gris ? Essayer le gris galet...

Surtout pas de glycéro en contact de près ou de loin avec de la toile de verre. Il y a incompatibilité d'humeur. Si vous êtes sûr de votre papier, vous pouvez encoller directement. Moi, perso, je ferais un essai de la colle, des fois que... le support cloque en absorbant cette humidité. Bon courage.

Possibilité d'erreur dans la réponse 1 : Glycéro = non ; Acrylique = oui.

Deux choses à savoir que la manipulation d'un lé de 1.06m n'est pas simple ; ensuite, coupez et encollez vos lés sur une table, c'est quand même plus pratique. SAUF, bien entendu si c'est de l'intissé, là encollage du mur (à savoir qu'effectivement, les traces de colles se nettoient très facilement à l'eau, même sur le papier que vous posez).

Qu'utilisez-vous comme peinture ? Rappel, sur de la toile de verre, la première couche de peinture doit-être en acrylique. La toile et la glycéro ne sont pas compatibles.

Bonjour, ne la collez pas au niveau du plafond, laissez un espace au moins égal à la largeur de la frise. Cela servira de "trompe l'oeil", pour rattraper les différences.

Avec les temps de séchage des produits, une chambre, dans des conditions normales, peut être faite en 2 jours, environ. Je ne connais pas le prix de l'heure d'un peintre, travaillant pour une association...
