FORUM HI-FI VIDÉO

S'inscrire Aide

Profil du membre JF

Rechercher dans le forum hi-Fi Vidéo :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 674 questions dans le forum hi-Fi Vidéo


Membre inscrit JF

JF
a posté 2 768 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour, pouvez-vous nous en dire plus ? Vous avez un système de vanne qui permet de réinjecter l'eau du réseau dans votre circuit ? Quand vous l'ouvrez, entendez-vous le bruit de l'eau qui vient en pression ? C'est peut-être une vanne là qui est gommée ? Cordialement.
25 janvier 2008 à 02:47
forum consulter ce sujet Chaudière ne se remplie pas sur le forum Chauffage

Je fonctionne avec 55° depuis 30 ans avec la même chaudière, préconisation Chappée pour éviter les problèmes de point de rosée. Pas de risque de légionellose si votre circuit ne laisse pas stagner de l'eau ailleurs. Cordialement
25 janvier 2008 à 02:47
forum consulter ce sujet Température fonctionnement d'une chaudière fuel sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour, obligé pourquoi et par qui ? A-t-il peur que ses travaux écroulent votre plancher ? Il voudrait donc s'assurer qu'il n'y a pas déjà des crevasses ? ! Je pense que vous pouvez demander à votre régie ou à votre propriétaire ce qu'ils en pensent, de cette "obligation", ce sont eux les "patrons", et c'est avec eux que vous avez signé l'état des lieux. Cordialement.
24 janvier 2008 à 14:14
forum consulter ce sujet Voisin veut faire photos chez moi travaux chez lui sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, le mieux pour moi, ce serait d'appeler le fabricant de cette pompe, il connait sa garantie "de base" et pourra vous la confirmer. Si vous n'avez pas les coordonnées, vous pourrez certainement les retrouver par Internet. Cordialement.
24 janvier 2008 à 14:14
forum consulter ce sujet Pompe de relevage fosse sceptique sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, pour la prise de terre, je vous redis ce que je vous avais dit plus haut : "Vérifiez que vous l'avez, en revanche, dans les pièces d'eau, cuisine, pour machine à laver et lave vaisselle, et que votre tableau électrique est bien équipé d'une protection différentielle correcte. " C'est ça le plus important. Il y a énormément d'appartements qui ne sont pas aux nouvelles normes, mais qui à mon avis ne sont pas dangereux si les pièces d'eau et protections différentielles sont correctes. Quant à tout ce qui cloche par ailleurs, il n'y a pas de doute, même si la liste est longue : les verrous, le robinet absent, tout ce qui ne marche pas, et tout ce qui ne permet pas, selon la loi, la "jouissance paisible du logement" Quant à rajeunir l'appartement de 20 ans, ça vaudrait une dénonciation, mais peut-être mieux vaut-il vous battre sur la mise en conformité de ce qui ne va pas (sauf si vous vouliez annuler le bail...).
24 janvier 2008 à 14:14
forum consulter ce sujet Appartement location sécurité obligation du bailleur sur le forum Litiges Travaux

Savelys, c'est apparemment la galère (voir déjà la Q 11) et Vaillant, dans le forum chauffage, on entend les internautes s'en plaindre à de nombreuses reprises. "Lorsque je lui ai demandé si cette dernière pouvait être remplacée / adaptée par une autre, il ne m'a pas répondu. " Quelle belle démonstration de sens commercial, ça donne envie d'acheter chez eux ! Espérant que vous aurez plus de chance par mail, et en attendant leur réponse, je vous conseille de placer maintenant une nouvelle question, dans le forum chauffage cette fois, en donnant la ref. précise de votre chaudière, en décrivant précisément le symptôme, et en faisant appel à un internaute qui connaitrait une équivalence à votre fameux "élément dilatable". Ou alors, si vous pouviez le démonter et nous le montrer en photo ce serait parfait ! Bonne chance !
24 janvier 2008 à 14:14
forum consulter ce sujet Refus d'intervention Savelys sur le forum Litiges Travaux

Peut-être une piste pour obtenir votre info, ici :
www.minefi.gouv.fr-documentation/dossier_Litige avec un professionnel à l'étranger Cordialement.
24 janvier 2008 à 14:14
forum consulter ce sujet Problème avec un artisan sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, la pompe de vidange est-elle HS, ou simplement son filtre colmaté ? Le ronronnement pourrait vouloir dire que la pompe est bloquée. Essayez de démonter le filtre et de faire tourner l'hélice de la pompe avec le doigt. Si ça ne suffit pas il faudrait la démonter, la nettoyer, la dégripper (voir Q 3271,2646...), voire éventuellement la changer. Cordialement.
23 janvier 2008 à 12:48
forum consulter ce sujet Lave linge ne vide pas l'eau et s'arrête sur le forum Électroménager

Bonjour, je ne sais plus si c'est ce modèle qui a un petit circuit électronique (sous capot plastique) pour la commande du moteur. Les raccordements se font avec des connecteurs parfois merdiques, à vérifier.
23 janvier 2008 à 12:48
forum consulter ce sujet Machine à laver qui n'essore pas toujours sur le forum Électroménager

Oui je pense, ou alors un aspirateur de jardin pour feuilles mortes, mais il faudrait y adapter un tuyau à la place du sac.
23 janvier 2008 à 03:25
forum consulter ce sujet Aspirer refouler des granulats de liège sur le forum Outillage

Bonjour, à mon avis, si vous refaites la dalle, il faut drainer. Ce que je ferais bien aussi en plus, c'est ajouter un film bitume contre le mur, et surtout, entre ce film et la terre, un "mur" d'agglos creux juste empilés, qui vont laisser une circulation d'air... Des vrais pros auront peut-être d'autres idées... Une fissure ne suffit pas à provoquer ce désordre, c'est plus global.
23 janvier 2008 à 03:24
forum consulter ce sujet Humidité mur et sol pavillon construit en 1970 sur le forum Maçonnerie

Bonjour, ce serait un peu long, il y a des sites spécialisés si vous tapez enduit chaux dans Google, vous les trouverez. Et je peux vous proposer le lien d'un fabricant de chaux, SOCLI, à la rubrique "L'offre SOCLI/ les utilisations" vous trouverez plein de choses. www.socli.fr Il y a aussi des infos chez les autres fabricants tels que SAINT ASTIER, BALTHAZARD ET COTTE, POZZONUOVO... Attention, certains cimentiers ne font que des chaux bâtardées au ciment, les puristes n'en veulent pas sur les murs de pierres hourdis à la chaux (par exemple la chaux hydraulique NHL 3,5 est une vraie chaux, la NHL 3,5-Z de LAFARGE est bâtardée). Cordialement.
23 janvier 2008 à 03:24
forum consulter ce sujet Technique chaux sur mur de cave en pierre sur le forum Maçonnerie

Désolé, c'est la question n°221 qui parle également de travaux avec artisans belges, et je n'ai pas de nouvelle info.
23 janvier 2008 à 03:24
forum consulter ce sujet Problème avec un artisan sur le forum Litiges Travaux

Bonjour Laure, à mon avis, s'il y a eu du travail sur les canalisations, fatalement de l'air est un peu disséminé dans le circuit. Les chauffagistes "à l'ancienne" mettaient de la pente dans les tuyaux, on n'aurait même pas eu besoin de circulateur, ça fonctionnait en thermosiphon... Là, sous prétexte que le circulateur pousse l'eau partout, ils ne tiennent pas toujours compte des pentes, alors le résultat, c'est que l'air met plus de temps à atteindre les points hauts de purge. Je pense qu'il vous faut bien dormir, ça ne va pas exploser (il y a un vase d'expansion ou une soupape quelconque qui va limiter ça). Armez-vous de patience, régulièrement vous surveillez, si c'est remonté en pression, vous purgez, et si vous remplissez, ne remettez qu'au minimum, (probablement 1 ou 1.5 chez vous)... et ceci jusqu'à que ça se stabilise (donc malheureusement il faudra encore un peu vous "amuser" à purger...) mais avec le temps vous verrez qu'il y a des purgeurs qui ne récupèrent plus d'air... ne purgez que les autres qui en ont encore, et surtout celui de la chaudière si vous en avez un. Courage et zénitude ! Cordialement.
23 janvier 2008 à 03:16
forum consulter ce sujet Pression radiateur sur le forum Chauffage

Bonjour Pascal. Vérifiez le capteur de pression, le petit tube qui plonge dans la cuve est peut-être encrassé au départ.
22 janvier 2008 à 01:47
forum consulter ce sujet Problème arrêt remplissage lave vaisselle sur le forum Électroménager

Bonjour, c'est un petit thermostat cylindrique qui coupe le courant lorsque l'eau a atteint une température précise (55, 65°...) la température est marquée sur le corps du klicson. Regardez la question n°3092 p. 62, où j'ai un peu expliqué le dépannage... et pardon pour l'orthographe, je me mélange toujours les crayons avec les K et les C ! Cordialement.
22 janvier 2008 à 01:47
forum consulter ce sujet Eau chaude lave vaisselle FLV48D sur le forum Électroménager

Bonjour Philippe, le coup des radiateurs ouverts, c'est bête, car les chauffagistes ont une autre solution bien meilleure techniquement : le bypass en sortie de circulateur. Si aucun radiateur ne réclame, le bypass fait office de "soupape" (il est d'ailleurs réglable en pression) et reboucle la sortie du circulateur vers le retour radiateurs. ça s'installe très facilement mais il faut faire un piquage sur le départ et le retour pour mettre cette bretelle de dérivation. Quant au circulateur, personnellement, sur une chaudière fuel, je le pilote par une horloge simple à 5€ pour couper la nuit, et le jour quand personne n'est là. La température critique, c'est celle de l'aquastat chaudière, pour ne pas descendre au dessous du point de rosée (vers 55° pour la mienne), et pour l'eau sanitaire il faut faire gaffe aux légionelles en dessous de 45°, mais c'est surout dans les circuits mal foutus où l'eau stagne (vous pouvez donner un coup de google là dessus). Cordialement.
22 janvier 2008 à 01:43
forum consulter ce sujet Quelle température de circuit pour le meilleur rendement sur le forum Chauffage

Bonjour, je ne sais répondre à votre question pour la législation avec la Belgique. Peut-être pourriez-vous appeler le tribunal de commerce, ou votre section locale de l'UFC pour avoir ce renseignement spécifique ? Cordialement.
21 janvier 2008 à 14:43
forum consulter ce sujet Problème avec un artisan sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, voir la question n°224.
21 janvier 2008 à 14:43
forum consulter ce sujet Problème avec un artisan sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, pour des questions semblables, G avait donné un avis sur la Question 206, et j'ai apporté une réponse à la Q188. - Je pense qu'il faudrait en priorité savoir ce qu'il advient de cet artisan. Pour cela, cette fameuse association qui a répondu à votre LRAR à la place de l'artisan n'est-elle vraiment pas joignable ? Elle en sait sans doute plus. Sinon, essayez de le savoir par la chambre de commerce ou le tribunal de commerce dont dépend cet artisan. S'il y a désignation d'un liquidateur, il est dans son rôle de définir comment votre chantier sera repris, et il vous inscrira parmi les créanciers vis à vis de votre avance d'argent ainsi que des désordres créés par son retard. Si la société est en redressement, il s'agit d'un administrateur qui décidera également de la suite à donner. Il faut aller vite compte tenu de la situation du chantier, mais si vous preniez de vous-même un autre artisan, vous auriez ensuite du mal à faire valoir vos droits. Le constat d'huissier et le recours au Tribunal sera éventuellement nécessaire dès que vous serez fixé sur le sort de cet artisan. Cordialement.
21 janvier 2008 à 02:53
forum consulter ce sujet Abandon de chantier artisan construction piscine sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, s'ils ont bricolé sur les conduites, l'air peut mettre un peu de temps avant de rejoindre les points hauts des purgeurs. Je pense qu'il faut insister encore.
21 janvier 2008 à 02:50
forum consulter ce sujet Air dans canalisations chauffage sur le forum Chauffage

Bonjour, sur certaines vieilles chaudières Chappée, c'est un bouton de 4 ou 5 cm de diamètre, qui sort du devant de la chaudière, juste au-dessus du brûleur. Il est gradué en degrés, et il faudrait d'ailleurs éviter de le régler en dessous de 55° (recommandation Chappée) pour ne pas passer au dessous du "point de rosée". Il règle la température de l'eau sanitaire. Si vous ne montez pas au dessus de 40°, n'auriez-vous pas un problème de vanne 3 voies ? Si l'eau qui sort de la chaudière est brûlante (à l'entrée de la vanne), et tiède à la sortie de la vanne vers les radiateurs même quand vous mettez la vanne à fond, c'est sûrement ça. C'est facile à changer si vous avez une vanne d'arrêt sur le départ radiateur. Cordialement.
21 janvier 2008 à 02:50
forum consulter ce sujet Réglage aquastat sur le forum Chauffage

Il y avait peut-être de l'air piégé, qui a fini par se dégager par les purgeurs ?
21 janvier 2008 à 02:50
forum consulter ce sujet Fuite sur chaudière Saunier Duval thelia 23E sur le forum Chauffage

Bonjour, suggestion un peu naïve, on ne sait jamais ! N'y a-t-il pas pour régler l'arrivée dans ce carburateur que je ne connais pas, un système classique de flotteur + pointeau ? Il pourrait être coincé, mal positionné, obstrué par une poussière ?
19 janvier 2008 à 02:35
forum consulter ce sujet Carburateur toby de cuisinière Deville sur le forum Plomberie

Je vous conseille de passer par le gérant, car si ça dépasse le cadre des menues réparations, ce qui semble être le cas, (voir dans le forum litiges travaux les questions qui tournent autour de ce sujet) c'est le propriétaire qui paiera la réparation. Si vous traitiez en direct, ce serait dur de vous faire rembourser ensuite. Cordialement.
19 janvier 2008 à 02:35
forum consulter ce sujet Chauffe-eau électrique fuite du groupe de sécurité sur le forum Plomberie

Mais... on ne s'en lasse pas ! Alors bon, ça se précise. Si vous avez respecté le sage conseil de (1) et que ça ne marche pas, pour moi, votre groupe de sécurité est taré... je veux dire : il délire, et l'eau fuit par là dès qu'elle chauffe un peu... A vérifier ! Bonne douche !
19 janvier 2008 à 02:35
forum consulter ce sujet Groupe sécurité chaud sur le forum Plomberie

Bonjour, votre cas ressemble un peu au 218. peut-être y trouverez-vous quelques éléments dans ma réponse. Pour les prix, il est lié par le devis et la commande que vous avez signé. Question qualité, vous avez l'air d'être satisfait... alors la mise en demeure par LRAR pourrait le réveiller un peu... avec la menace qu'une autre entreprise ne vienne terminer son ouvrage. Bon courage. Cordialement.
19 janvier 2008 à 02:34
forum consulter ce sujet Travaux non achevés sur le forum Litiges Travaux

Le diamètre et la pente des tuyaux.
19 janvier 2008 à 02:32
forum consulter ce sujet Passer circulateur à thermosiphon changement installation sur le forum Chauffage

Bonjour, regardez la question 166 peut-être vous donne-t-elle des éléments. S'agissant d'une installation commune, vous pourriez porter la question à l'ordre du jour d'une réunion de copropriété. Selon leur réponse, si elle est négative, je pense qu'il faudra, faire ce que disait l'internaute (2)"La seule solution juridique serait de faire constater par un huissier ou la police que ces bruits dépassent les seuils autorisés et nuisent à la jouissance de votre bien." Cordialement.
18 janvier 2008 à 14:46
forum consulter ce sujet Plan juridique subir résonance gaz sous appartement sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, "la responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné "(Code Civil art. 1792). Je vous avoue que j'ai un petit doute pour vous dire si votre problème relève de cette garantie, un autre internaute pourra peut-être nous le dire. Vous pourriez de toutes façons prendre contact avec cet artisan, pour lui signaler le problème. ça ne doit pas être un problème trop onéreux à priori, et si c'est un vrai pro, il vous le "reprendra" sans doute sans difficulté, décennale ou geste commercial... Cordialement.
18 janvier 2008 à 14:46
forum consulter ce sujet Faire valoir une garantie décennale pas de facture sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, dans un premier temps vous pourriez accrocher le tube d'évacuation à un bord de cuve de votre évier, ça vous dépannerait même si ce n'est pas très élégant, et ça vous permettrait de vérifier si le débit est vraiment trop juste... Est-ce que ce n'est pas plutôt la hauteur de votre raccordement qui gêne, car il ne faut pas que ce tuyau soit raccordé trop bas... au moins 50 cm. Dans ce cas il suffirait de le prolonger par un bout de tube vertical dans lequel vous viendriez "piquer" votre évacuation. Cordialement.
18 janvier 2008 à 03:22
forum consulter ce sujet Evacuation lave linge siphon évier débit pas suffisant sur le forum Plomberie

On dirait que votre réducteur de pression a craqué ou s'est déréglé, ce qui aurait pour effet de mettre sur votre installation la pression totale du réseau, peut-être 7 ou 8 bars, à la place des 3 bars habituels. C'est un appareil qui se trouve à l'entrée de votre installation, tout de suite après le compteur, ça peut ressembler à une sorte de cuve surmontée d'une cloche. Il y a une vis de réglage que vous pouvez essayer de toucher, s'il y a un manomètre à proximité pour lire la pression... Au point où vous en êtes ça, à mon avis ça ne risque pas grand chose de tâtonner en retouchant ce réglage. Ou alors c'est la pression du réseau qui a changé, et vous n'avez pas de réducteur (peu probable).
18 janvier 2008 à 03:22
forum consulter ce sujet Robinet fuit bruit canalisation sur le forum Plomberie

Bonjour, avez-vous essayé une bonne vieille ventouse ? Vous enlevez la bonde, vous faites couler un peu d'eau pour qu'elle remonte au dessus du trou de vidange, vous poussez la ventouse et vous la retirez très énergiquement, comme si vous vouliez arracher la bonde ! Plusieurs fois de suite. Pendant la manoeuvre, il faut absolument boucher tous les autres trous, le trou de trop plein qui est en haut par exemple, pour que la dépression soit maximum. Bonne chance.
18 janvier 2008 à 03:22
forum consulter ce sujet Déboucher tuyauterie en plomb bouchée sur le forum Plomberie

Bonjour, Est-ce la seule différence ? Est-ce la même marque ? Y a-t-il d'autres paramètres tels que le coeff. de perte (qualité d'isolement) etc. Je fais un calcul un peu basique, qui est peut-être faux (car il y a d'autres paramètres : fiabilité, etc. que je ne maîtrise pas) mais qui donne une idée. 3000W, par rapport à 2400W, c'est 25% de puissance demandée en plus. Vous pouvez calculer si x heures multipliées par 2,400KW à x centimes le kw coûte moins cher ou non que ces x heures moins 35 minutes multipliées par 3,000KW à x centimes le kw. Cordialement.
18 janvier 2008 à 03:22
forum consulter ce sujet Puissance chauffe eau accumulation électrique sur le forum Plomberie

Bonjour, à mon avis un mur en pierre a besoin de "respirer". Si vous avez réellement un enduit au ciment artificiel, il serait préférable de le piquer et de repartir avec un traitement à la chaux. Sinon, l'humidité est piégée à l'intérieur et il "pourrit" lentement...
18 janvier 2008 à 03:20
forum consulter ce sujet Problème d'étanchéité de façade sur le forum Maçonnerie

Oui, np, vous avez 1000 fois raison, j'oubliais ce "détail" qui n'est est pas un ! Merci de l'avoir précise pour notre internaute. Cordialement.
18 janvier 2008 à 03:20
forum consulter ce sujet Couper cloison en briques outillage sur le forum Maçonnerie

Bonjour, c'est assez dangereux, ça, n'y laissez pas les doigts de vos enfants ! Bon, vous insistez ! Il suffit de repérer le petit "switch" de contact de porte, et de relier entre eux les 2 fils qui y arrivent (en prenant soin de les isoler soigneusement du châssis de la machine).
18 janvier 2008 à 03:19
forum consulter ce sujet Problème sécurité couvercle machine à laver sur le forum Électroménager

Bonjour, ça vaudrait peut-être le coup de la démonter, et de faire un bon nettoyage/lubrification de la partie mécanique ? Si elle vibre, c'est que le bobinage est encore bon... Bonne chance !
18 janvier 2008 à 03:19
forum consulter ce sujet Electrovanne en panne sur le forum Électroménager

Bonjour, c'est probablement le Klixson 65° qui est HS. Vous aurez des détails sur ce forum en faisant la recherche sur le mot (à l'orthographe près !).
18 janvier 2008 à 03:19
forum consulter ce sujet Lave vaisselle lave à l'eau froide sauf à 50° sur le forum Électroménager

Et s'il subsiste un doute, vous pouvez toujours leur passer un coup de fil.
Ils sont d'une compétence et d'une serviabilité assez exceptionnelles, j'en ai fait l'expérience.
18 janvier 2008 à 03:19
forum consulter ce sujet Courroie machine à laver Whirlpool awm 6108 sur le forum Électroménager

Bonjour, vérifiez si le tube qui alimente le pressostat n'est pas bouché ou encrassé. Le niveau de remplissage est mal détecté, le lave-vaisselle déborde. Ensuite, il faudrait soigneusement sécher les composants qui ont pris l'eau, ça devrait repartir. Bonne chance.
18 janvier 2008 à 03:19
forum consulter ce sujet Lave vaisselle Scholtès fuite et disjoncte sur le forum Électroménager

Bonjour, je suppose que vous avez un certificat d'urbanisme pour cet achat ? Que dit-il ? Dans le doute... et dans l'urgence puisque vous signez bientôt, vous pouvez appeler la DDE dont vous dépendez, service des permis de construire. Une ligne électrique, ça peut effectivement se déplacer en limite séparative. Pour en avoir le coeur net, et pour savoir le montant l'imputation du coût, vous pouvez appeler directement EDF, ils vous aiguilleront vers le service compétent (j'ai eu le problème). Cordialement.
16 janvier 2008 à 03:03
forum consulter ce sujet Construire maison ayant fil électrique BT 5 m au-dessus sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, est-ce que vous avez tout payé, ou reste-t-il un solde ? Avez-vous des traces écrites de vos relances ? Est-ce que ça fait plus d'un an qu'il a disparu de vos travaux ? Merci.
16 janvier 2008 à 03:03
forum consulter ce sujet Chantier de chauffage non terminé sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, si c'est un radiateur fonte, regardez la Question n°2426 du forum plomberie.
16 janvier 2008 à 03:01
forum consulter ce sujet Comment couper radiateur de chauffage central sur le forum Chauffage

Bonjour, absolument pas. Le chauffe-eau va monter en pression avec la dilatation de l'eau, et vous risquez une petite explosion...
15 janvier 2008 à 03:30
forum consulter ce sujet Chauffe eau sans groupe de sécurité sur le forum Plomberie

Bonjour, ça, ce n'est pas un bon point pour la Matmut ! Une agence qui botte en touche un problème de son assuré, en le renvoyant s'adresser au siège de sa Société, c'est du n'importe quoi. Ils n'ont pas le téléphone de leur siège, eux, vos interlocuteurs de proximité, pour vous aider à résoudre ce problème qui LES concerne ? En attendant de changer d'assurance... je vous conseille, plutôt que d'écrire, d'appeler le siège : par téléphone ça ira plus vite, et vous serez plus sûrs de vous comprendre ! Mais au fait, ai-je bien compris votre situation ? Ce ne serait pas à vous de faire cette recherche, mais à votre propriétaire (ou Régie), car la mise aux normes est de la responsabilité du propriétaire et des artisans qu'il a missionnés pour les travaux. Comme vous pouvez le voir sur la question 200, à propos d'un problème électrique, l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, oblige votre propriétaire à "assurer à son locataire la jouissance paisible du logement, et de le garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle". Le siège de votre assurance devrait vous confirmer ça, et éventuellement appuyer votre demande auprès du propriétaire... Ou alors je n'ai pas exactement compris votre situation, et ce n'est pas votre propriétaire qui a fait ces travaux ? Cordialement.
15 janvier 2008 à 03:28
forum consulter ce sujet Remboursement frais recherche fuite de gaz par l'assurance sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, je retournerais la question : quelle explication votre entrepreneur donne-t-il pour se soustraire à sa responsabilité et vous facturer à nouveau (même avec réduction) ? Si ça coince et que son explication n'est pas cohérente, vous pouvez déclarer le sinistre à votre assurance multirisques habitation, elle missionnera un expert, vous lui montrerez la facture d'intervention de l'entreprise, et si l'entreprise est fautive, votre assurance se chargera d'exercer le recours. Cordialement.
15 janvier 2008 à 03:28
forum consulter ce sujet Réfection conduit cheminée sur le forum Litiges Travaux

Bonjour, un problème peut survenir du fait que vous n'avez pas signé ce devis. Un devis signé vous engage et engage votre artisan. Une prestation de plus de 150€ ne peut être faite sans devis (voir Question n°155/ 133 etc). Dans le cadre normal d'un devis établi, votre artisan ne pourrait modifier un montant de prestation prédéfini sans vous demander votre accord préalable (c'est une sorte d'avenant au contrat). De même s'il a "oublié" une prestation, la facture ne peut tomber du chapeau. Vous êtes en droit de ne pas payer ce supplément. Au moment de payer, je pense que vous pouvez le payer à la hauteur du devis établi, (je raisonne ici comme si vous aviez signé ce devis... mais... il n'aurait pas dû commencer le travail sans cela) et vous pouvez joindre à ce réglement un courrier dans lequel vous lui rappelez qu'il est engagé par le devis établi, conformément à l'article 1134 du code civil, puisqu'il ne vous a jamais prévenu et demandé un accord préalable par rapport à un dépassement. Cordialement.
15 janvier 2008 à 03:28
forum consulter ce sujet Devis non signé facturation non conforme sur le forum Litiges Travaux

Bonjour Flore, C'est étonnant ce qui vous arrive. Comment avez-vous été mise en relation avec le conciliateur, et à quelle instance est-il rattaché ? Car il semble que quelque chose ne fonctionne pas avec lui. Autrement dit il semble que son travail de conciliation ne fonctionne pas comme il le devrait. Si vous retournez le voir avec exactement tous les éléments que vous nous donnez (la copie des recommandés, les preuves de rejet de votre lettre, sa facture "suite et fin", etc. le conciliateur devrait répondre autrement qu'en encourageant votre artisan à vous mettre en demeure de payer un travail inachevé et bâclé ! Je pense qu'il vous faut retourner voir le conciliateur avec la dernière lettre de votre artisan. En effet les dires de votre artisan sur son entretien avec le modérateur ne sont pas cohérents avec votre situation réelle. Bon courage. Cordialement.
15 janvier 2008 à 03:28
forum consulter ce sujet Recours travaux non terminés et malfaçons sur le forum Litiges Travaux

Si le devis a été signé, il vous engage, et il engage l'artisan. C'est l'article 1134 du code civil. "Article 1134 Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi". Si le devis n'a pas été signé, vous pouvez annuler la transaction et refuser son nouveau devis plus cher. Cordialement.
15 janvier 2008 à 03:28
forum consulter ce sujet Devis non conforme sur le forum Litiges Travaux