FORUM HI-FI VIDÉO

S'inscrire Aide

Profil du membre djeecee

Rechercher dans le forum hi-Fi Vidéo :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 674 questions dans le forum hi-Fi Vidéo


Membre inscrit djeecee sur le forum Hi-Fi Vidéo

djeecee
a posté 2 messages sur le forum Hi-Fi Vidéo :


Multi-Forums

Bonjour,
C'est le retour ARC qui est en cause.

Voici les tests que j'ai effectués : tout ce qui monte de l'ampli à la télévision : pas de problème de microcoupures de son (ex : lecteur Blu-ray ou Netflix à partir d'une Apple TV branchée à l'ampli).
Tout ce qui descend de la télévision à l'ampli : des microcoupures de son toutes les 10 secondes (ex : Netflix à partir de la télévision, films du serveur, etc.).
N.B. : j'ai cru à des interférences dans les câbles réseaux, mais non car à partir du wifi de la télévision, il y a également les microcoupures.

Je pense à des interférences dans le câble HDMI ARC qui ne serait sensible que dans le sens télévision -> ampli.
Je pense commander un câble HDMI blindé. Que pensez-vous de cela ?
09 septembre 2023 à 15:51
forum consulter ce sujet Problème microcoupures de son ampli Yamaha RX-S600

Bonjour.

J'ai un ampli Yamaha RX-S600 qui fonctionne parfaitement depuis des années et dont je suis très satisfait.

Néanmoins, j'ai un problème de microcoupures de son toutes les 10 secondes environ dans le sens TV -> Ampli.
C'est très pénible et impossible de voir un film intégralement dans ces conditions.
J'avais déjà eu ce problème et je l'avais réglé en changeant le câble HDMI par un câble haut de gamme.
Mais le problème revient (avec le même câble haut de gamme).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ?
Merci.
08 septembre 2023 à 16:15
forum consulter ce sujet Problème microcoupures de son ampli Yamaha RX-S600

Publicité