FORUM HI-FI VIDÉO

S'inscrire Aide

Transférer cassettes Hi8

Rechercher dans le forum hi-Fi Vidéo :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 674 questions dans le forum hi-Fi Vidéo


574

Prix dépannage hi-fi vidéo : Transférer cassettes Hi8


Invité
invité
Bonsoir, j'ai un camescope et j'utilise des cassettes Hi8. Comment faire pour transférer le contenu de ma cassette, soit vers mon PC ou vers mon portable Apple ? J'ai remarqué qu'il y a une sortie S-vidéo sur mon camescope, mais pas de câble pour cette sortie ? Je ne suis pas très habitué avec les camescopes, alors que dois-je faire ? Acheter un lecteur pour les cassettes Hi8 ? J'ai cherché et je ne trouve pas, quelqu'un peut-il me renseigner ? Que faire ? Jocelyne
Dépannage 1 hi-fi vidéo branchement

Transférer cassettes Hi8


Invité
invité
Concernant votre demande, vous souhaitez relier votre camescope à votre PC afin de transférer le contenu de votre cassette Hi8 sur un DVD ou CD et transférer le contenu de votre cassette Hi8 sur PC. Premièrement, il est impératif que votre PC soit muni d'une carte d'acquisition vidéo et d'une carte son. Deuxièmement, en fonction de la durée de votre cassette, un second disque dur sera peut-être nécessaire. Troisièmement, en fonction de la qualité d'image que vous souhaitez obtenir, il sera peut-être nécessaire d'encoder votre fichier vidéo (au format divx, Mpeg2 ou autre) ou de graver sur un DVD qui a une capacité de stockage bien supérieure à celle d'un CD.
Câblage : sortie S-vidéo du camescope en entrée de la carte d'acquisition du PC, sortie audio du camescope en entrée de la carte son du PC :
1 Câble S-Vidéo Mâle/Mâle
1 Câble audio Jack 3,5 mm Mâle/Mâle Stéréo ou Câble Jack 3.5mm Stéréo Mâle vers 2 RCA Mâle en fonction des prises de sortie Audio disponibles sur votre camescope.

Proposer une réponse à Transférer cassettes Hi8



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Hi-Fi Vidéo

>>> Résultats suivants pour : Transférer cassettes Hi8 >>>
Images d'illustration du forum Hi-Fi Vidéo. Cliquez dessus pour les agrandir.
brico videoinstallation videoconnectique camescope sony digital 8faisceau multicable terratec



information Informations sur le forum Hi-Fi Vidéo information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite